Bien comprendre le fonctionnement du Score de combat sur Immortal

Et combien vous pouvez espérer gagner en payant
JudgeHype | 15/06/2022 à 15h22 - 15

Le Score de combat est un élément très important sur Diablo Immortal. Il donne la puissance de votre personnage, élément primordial quand vous affrontez un monstre puisque le jeu va alors calculer si vous êtes de taille à le battre ou non. 

Aujourd'hui, je suis tombé sur un message intéressant de Rwxwuxiaworld qui a effectué de nombreux tests au niveau du Score de combat, de son influence en jeu ainsi que des gains que vous pouvez espérer en dépensant de l'argent dans la boutique. Voici un récapitulatif des éléments les plus importants.


1. Le Score de combat (ou CR pour Combat Rating), c'est quoi ?

Il s'agit de la puissance de votre personnage pour le PvE. Il en existe un aussi pour le PvP, mais il est moins important. Le CR est calculé très simplement en faisant le total de vos stats de base (force, intelligence, détermination, vitalité, volonté), des bonus apportés par vos gemmes légendaires ainsi que celui apporté par le reliquaire infernal. 

Rien d'autre n'est pris en compte. Vos gemmes normales, vos bonus de points de vie, rien de tout cela n'entre en ligne de compte.


2. Que fait le Score de combat ?

En PvP, l'effet du CR est assez négligeable, bien qu'il soit utile comme baromètre général pour comparer la puissance des joueurs. En PvE, cependant, les effets directs du CR peuvent être énormes. En effet, le CR joue le rôle de barrière lors d'un combat. En gros, si votre CR est inférieur au CR recommandé lors d'un combat en PvE, le jeu vous applique un débuff, vous faisant subir plus de dégâts et en infliger moins aux mobs.

En PvP, le CR est contrôlé pour n'avoir qu'un impact maximum de 10%. Cela signifie qu'en 8v8, ce n'est pas pas un gros problème. En PvE, vous subissez 1% de dégâts supplémentaires par point de CR "manquant" entre vous et le CR recommandé. Si vous avez un CR de 2000 en Enfer 3, qui recommande un CR de 2120, vous subirez 120% de dégâts supplémentaires. Les dégâts infligés sont calculés à l'aide d'une échelle différente qui n'est pas aussi facile à quantifier, mais à titre d'exemple, avec une différence de CR de 360, vous infligerez 79% de dégâts en moins, c'est-à-dire que vous ne pourrez plus infliger que 21% de dégâts.

Les joueurs qui dépensent beaucoup d'argent dans la boutique peuvent ainsi très vite grimper dans les classements PvE, non pas parce que leurs stats sont beaucoup plus fortes, mais parce que leur CR plus élevé signifie qu'ils sont moins sujets aux debuffs. Alors que les joueurs qui payent ont déjà des statistiques de base plus élevées, leur CR plus élevé signifie qu'ils peuvent n'être soumis qu'à un débuff de 30% des dommages infligés, alors qu'un joueur F2P pourrait être soumis à un débuff de 90%. Ceci, évidemment, est très significatif.


3. Implications

Tout ce qui est à votre niveau de Score de combat ne vous posera pas de souci. Vous devriez pouvoir tuer les monstres et continuer à avancer. Tout ce qui est PvE avec 100 CR de plus, vous pouvez en venir à bout avec un peu de travail. Tout ce qui est à moins de 200 CR de plus peut être fait en jouant intelligemment, mais sera très lent et ne vaudra probablement pas la peine d'être fait (sauf si votre groupe vous porte, c'est-à-dire en donjons ou contre Lassal). 

Au-dessus de 200 CR d'écart, ce n'est tout simplement pas réaliste même si vous pouvez techniquement l'accomplir, à moins que ce ne soit pour des récompenses uniques. Vous feriez mieux de farmer l'équipement pour obtenir des statistiques plus élevées (et donc un CR plus élevé), ce qui réduira l'affaiblissement et rendra le contenu difficile beaucoup plus raisonnable.


4. A quelle vitesse puis-je augmenter le CR après Parangon ?

En supposant que P30-P60 est le même que P1-P30, votre équipement ne changera pas beaucoup - les gammes de stats semblent assez statiques sur l'équipement dropé dans chaque tier (Normal, Enfer 1, Enfer 2, etc.). Par conséquent, la majeure partie de vos gains de CR proviendront du reliquaire, de l'augmentation des rangs via le forgeron, de l'augmentation du niveau des gemmes légendaires et (si vous êtes super chanceux) de l'équipement triple-stat. Ce sera très lent, soyez-en conscient.

D'après Rwxwuxiaworld, chaque niveau de Parangon devrait valoir en moyenne 20-25 points de CR, vos 60 premiers niveaux réguliers valant pour leur part 520. Plus vous montez, moins le niveau Parangon a de la valeur. Notez qu'il s'agit de moyennes. En général, les augmentations se produisent aux points de rupture des niveaux supérieurs (H1, H2, H3, etc.).

Vous pouvez obtenir un total d'environ 1400 points CR grâce aux gemmes légendaires, donc un maximum absolu serait l'équivalent d'environ ~70 niveaux Parangon.


5. Et si j'ouvre mon portefeuille ?

De combien d'argent avez-vous besoin pour une augmentation du Score de combat ? Pour ses statistiques, Rwxwuxiaworld a dépensé un bon millier de dollars, tout en prenant des notes à chaque fois qu'il dépensait de l'argent. il a également discuté avec des "whales", nom donné aux joueurs qui dépensent beaucoup dans les jeux mobiles comme Diablo Immortal.

Les chiffres ci-dessous sont pour les Nécromanciens P30+. Jusqu'à 1000$, c'est Rwxwuxiaworld qui a tout testé. Au-delà, ce sont des informations tirées d'autres joueurs.

Base de référence zéro gemme - CR 1368. Tous les objets P30 ou plus, un seul objet à 3 attributs. En utilisant la formule 520+25x=1368, nous obtenons P34. De quoi farmer Enfer 2 facilement.

F2P/Battlepass - CR 1456. Un mélange de gemmes 1* et 2* à bas rang. Cela nécessite environ 30 fragments de gemmes au total (y compris la valeur de base des gemmes elles-mêmes). Équivalent P37.

200 $ - CR 1608. Trois gemmes ?/5 améliorées au rang 2, une 2* améliorée au rang 4, une 1* améliorée au rang 10, une 1* améliorée au rang 8. La valeur totale en fragments de gemme, environ 610 - c'était "moins cher" en raison des différents bundles. Cela prendrait environ 6 mois de farming F2P, d'après certains messages que j'ai vus. L'équivalent de P43.

500 $ - CR 1716. Quatre gemmes ?/5 améliorées au rang 3, un 1* au rang 10, un 2* au rang 4. Valeur totale en fragments de gemme, environ 850, avec environ 200 de fragments de gemme restants. Équivalent en P48.

1000 $ - CR 1842. Quatre gemmes ?/5 améliorées au rang 4, une 1* au rang 10, une 2* au rang 6. Environ 1650 fragments de gemmes, avec environ 150 gemmes restantes. Équivalent P53.

1600 $ - CR 1986. Un Nécro avec un équipement similaire, dépenses déclarées par lui-même. Deux gemmes 4/5 au rang 5, le reste au rang 4. Environ 2600 fragments de gemme. Équivalent en P59.

~5000 $ - CR 2254. Un second Nécro avec un équipement similaire, dépenses déclarées par lui-même - il avait trois 5* au rang 6, et les autres au rang 5. Fragments de gemme, environ 6000. Les dépenses réelles pour son set (sans compter le coût d'achat de 5/5) doit probablement tourner autour de 5000 $. P79 équivalent.

Simulation 35 000 $ - CR 2848. Necro simulé, six 5* au rang 10. Fragments de gemme, environ 40 000. Pour info, l'Enfer 3 commence à 2120, alors que l'Enfer 4 est à 3250 - donc vous feriez toujours le même contenu en monde ouvert que le gars à 5000 $ et serez plus loin dans les failles et tout le reste. Ceci n'inclut pas les coûts de résonance des gemmes révélées, parce qu'ils n'ont pas d'impact sur le CR. Équivalent à P116.


6. Conclusion

Pour la tranche 0 à 200$, chaque point de CR coûtera environ 1,33$ avec les bundles. De 200 à 500 $, chaque point coûtera 3 $. De 500 à 1 000 $, chaque point coûtera 4 $. De 1 000 à 1 500 $, chaque point coûtera presque 4,5 $. Et de 1500 à 5000 $, chaque point coûtera 12 $ en raison de l'augmentation massive du coût des gemmes 5* aux rangs cinq et six.

En d'autres termes, plus vous faites chauffer votre carte de crédit, plus votre taux de progression naturelle sera lent, car les coûts augmentent de façon astronomique. Quant à maximiser le CR, sachez que de 5 000 à 35 000 dollars, chaque point de CR coûte environ 50 dollars.

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 855.099 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.