Énigmes et puzzles de Diablo Immortal

Diablo Immortal propose plusieurs énigmes ou puzzles aux joueurs. Il s'agit de moments où vous devez réfléchir pour sortir d'une situation que les coups d'épée et boules de feu ne peuvent pas résoudre. Cela n'est pas fréquent mais suffisamment rare dans l'univers de Sanctuaire que pour vous en toucher un mot. Voici les puzzles que j'ai croisé en jeu, ainsi que la solution pour les résoudre.


1. Comment allumer les lampes pour récupérer la rune ?

Ce puzzle se trouve dans l'Archive of Secrets, dans la Librairie de Zoltun Kulle. Il est situé non loin du Grand Vestibule Waypoint et l'objectif est de récupérer une rune placée sur un monument.

Pour ce faire, vous devez parvenir à allumer les 9 lampes qui se trouvent juste en face. Pour allumer ou éteindre un de ces lampadaires, il suffit de cliquer dessus. Mais attention, chaque clic envoie un signal aux lampes situées à proximité.

Pour mieux comprendre, prenez le screenshot ci-dessous. Si vous cliquez sur la lampe située entre les chiffres 1 et 2, elle s'allumera, mais elle enverra un signal vers les lampes 1, 5 et 2. Celles qui sont éteintes s'allumeront et celles qui sont déjà activées s'éteindront. Bref, chaque lampe interagit avec d'autres lampes situées en ligne droite à proximité immédiate. Celle qui commande le plus de lampe est la n°5.

Si vous cliquez au hasard, ça va rapidement devenir le bazar. Vous pouvez heureusement éteindre toutes les lampes en cliquant sur le monument sur lequel se trouve la rune.

Pour réussir le puzzle, c'est néanmoins très simple : cliquez une fois sur les lampes 1, 2, 3 et 4 dans l'ordre que vous voulez, puis terminez par la lampe n°5. Et voilà, la rune est à vous ;)


2. Comment bien orienter les miroirs pour activer la rune ?

Ce puzzle se trouve dans une petite pièce nommée A Mirrored World. De mémoire, elle se trouve aussi dans la Librairie de Zoltun Kulle.

L'objectif est de positionner correctement les miroirs afin que la source de lumière de la pièce atteigne et éclaire la rune. Lorsque vous vous approchez d'un miroir, vous pouvez le faire coulisser en utilisant les flèches qui apparaissent à l'écran. En poussant le miroir dans un sens ou dans l'autre, vous modifier la trajectoire du rayon lumineux et il faut que ce dernier finisse par atteindre la rune, ce qui la fait passer du bleu à l'orange.

Une image valant mille mots, voici la solution pour l'énigme des miroirs.



Cette page a été mise à jour le 7 janvier 2021 à 12h02
Cette page a été créée le 7 janvier 2021 à 12h01
1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Premium
Doonerak #176
Posté le jeudi 7 janvier 2021 à 19h31  -  #1
0

L'idée parait sympa même si cela me fait trop penser au éxpe mini jeu de wow . 

Ce qui m'interpelle , c'est la description précise de l'emplacement par JH , cela veut dire que c'est toujours au même endroit ? et la génération aléatoire des lieux ? :s 


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Ne pas manquer
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo Immortal : 420.607 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.